Au petit bonheur la chance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au petit bonheur la chance

Bons plans et jeux concours gratuits du net
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mechantes mamans !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luna
Admin
luna


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : ici et la

mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:09

Un jour, quand mes enfants seront assez vieux, pour comprendre la logique qui motive un parent, je vais leur dire, comme ma maman méchante m'a dit:

Je t'ai aimé assez pour te demander où tu allais, avec qui, et quand tu serais à la maison...

Je t'ai aimé assez pour être patiente jusqu'à ce que tu découvres que ta nouvelle meilleure amie ou ton grand copain, n'était pas fréquentable...

Je t'ai aimé assez pour me tenir plantée là dans le cadre de porte pendant deux heures tandis que tu nettoyais ta chambre, une affaire de 15 minutes!

Je t'ai aimé assez que je t'ai laissé voir la colère, la déception et les larmes dans mes yeux. Les enfants doivent apprendre que leurs parents ne sont pas parfaits.

Je t'ai aimé assez que je t'ai laissé assumer la responsabilité de tes actions même lorsque les pénalités étaient si dures qu'elles ont presque brisé mon cœur.

Mais surtout, je t'ai aimé assez pour dire NON quand je savais que tu me détesterais pour ça. Telles étaient les batailles les plus difficiles de toutes.

Je suis heureuse de les avoir gagnées, parce qu'à la fin, tu y as gagné aussi.

Et un jour, quand tes enfants seront assez vieux pour comprendre la logique qui motive des parents «méchants», tu leur diras.

Votre mère était-elle méchante?

La mienne l'était.

J'ai eu la mère la plus méchante du monde entier!

Pendant que d'autres enfants mangeaient des sucreries pour déjeuner, j'ai dû manger des céréales, des œufs, et des rôties.

Quand d'autres ont eu du Pepsi et des Jos Louis pour le dîner, j'ai dû manger de la viande, du fromage, des légumes crus et des fruits... Sans oublier tous ces biscuits et gâteaux que ma maman nous a fait...

Et vous pouvez deviner que ma mère m'a fait des dîners qui étaient différents de celui des autres enfants.

Ma mère a insisté pour savoir où j'étais en tout temps.

On aurait pu croire que j'étais enfermée dans une prison.

Elle devait savoir qui mes amis étaient et ce que je faisais avec eux.

Elle insistait si je disais que je serais partie pour une heure, que je serais partie pendant seulement une heure ou moins.

J'avais honte de l'admettre, mais elle a eu les nerfs d'enfreindre la loi sur la protection des enfants concernant le travail en me faisant travailler. J'ai dû faire la vaisselle, mon lit (quelle horreur!), apprendre à faire la cuisine, passer l'aspirateur, faire mon lavage, vider les poubelles et toutes sortes d'autres travaux cruels.

Je pense qu'elle se réveillait la nuit pour imaginer de nouvelles tâches à me faire faire...

Elle a toujours insisté pour que je dise la vérité, juste la vérité et rien que la vérité.
Au moment où je suis devenue adolescente, elle pouvait lire dans mon esprit et avait des yeux tout le tour de la tête.

Puis, la vie est devenue vraiment dure!

Ma mère ne laissait pas mes amis juste klaxonner quand ils venaient me chercher.
Ils devaient venir à la porte pour qu'elle puisse les rencontrer.

Pendant que chacun pouvait fréquenter un ou une petit(e) ami(e) quand ils avaient 12 ou 13 ans, j'ai dû attendre d'en avoir 16.

À cause de ma mère, j'ai manqué beaucoup de choses que d'autres enfants ont expérimenté.

Je n'ai jamais été prise pour vol à l'étalage, vandalisme, ni même arrêtée pour tout autre crime.

C'était «toute de sa faute» Maintenant que j'ai quitté la maison, je suis instruite et une adulte honnête.

Je fais de mon mieux pour être un parent méchant comme maman l'était.

Je pense que "c'est" ce qui n'est pas correct avec le monde aujourd'hui. Il n'y a pas assez de mamans méchantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: Re: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:27

j'adore ton texte et je me permet de le prendre en ton nom pour le mettre sur mon blog et le diffuser car tes paroles sont tellemnt vrais que j'ai bu chaque mot et chaque lettre
merci pour cette belle leçon de vie
Revenir en haut Aller en bas
jasmine
Admin
jasmine


Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 49
Localisation : haut de seine
Loisirs : mes enfants, mon mari et la cuisine

mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: Re: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:31

:suporter: pour ce texte ma luna mechantes mamans !! 599642
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 53
Localisation : Ici ou là

mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: Re: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:34

Exellent mechantes mamans !! 881440
Revenir en haut Aller en bas
shaniaf212

shaniaf212


Féminin
Nombre de messages : 1607
Localisation : eure

mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: Re: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:52

il est tres beau ton texte
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: Re: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:58

très joli!!!! :202:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: Re: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:02

super joli et super vrai

on a pas le meme regard enfant que adultes!
Enfant, tout etait pour nous faire du mal!
Maintenant qu'on est adulte, on se re,d co:mpte que c'etait pour notre bien ,et non pour notre mal. Et que ca nous a aider a ne pas mal tourner
Revenir en haut Aller en bas
fovette

fovette


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 91
Localisation : lens
Loisirs : mes forums ami(e)s et mon forum

mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: Re: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:55

mechantes mamans !! 887864 mechantes mamans !! 887864 super joli merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fovette.forumactif.com
Contenu sponsorisé





mechantes mamans !! Empty
MessageSujet: Re: mechantes mamans !!   mechantes mamans !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mechantes mamans !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au petit bonheur la chance :: ON SE DETEND :: Les bla-bla :: Le défouloire-
Sauter vers: